PBO ARCHITECTURE a été créée en 1999 par Pascal BRUNEL-ORAIN, architecte DPLG diplômé de l’école d’architecture Paris-Malaquais.
 
PBO ARCHITECTURE est une agence d’architecture qualifiée « OPQIBI » depuis 2006 et membre actif, depuis 2010, du WGBC (World Green Building Council) pour l’élaboration de projets LEED®, BREEAM® et HQE.
Depuis 2013, l’agence a mis en place, un système de management environnemental selon les critères de la norme internationale ISO 14001, et fait partie désormais de l’ingénierie certifiée dans sa version 2015.

PBO ARCHITECTURE a rejoint en 2017 GROUP PBO pour la réalisation d’opérations « clés en main » de très haute qualité environnementale.

Depuis sa création, PBO ARCHITECTURE est animée par l’ambition de concevoir une architecture moderne de conception durable, à la pointe de la technologie tout en privilégiant une démarche citoyenne et éco-responsable.
La relation saine et durable avec les différents maîtres-d’ouvrage, publics et privés, est une priorité absolue.

L’équipe de PBO ARCHITECTURE s’attache à respecter une éthique, tant professionnelle que comportementale, où chacun travaille dans le seul but de concevoir et de réaliser pour le donneur d’ordre une architecture de qualité, conforme à la commande.

Le respect de la promesse client est un objectif ancré dans la culture de PBO ARCHITECTURE

BV_Certification_ISO14001 (1)

Le développement durable :

ECO-EFFICIENCE, préservation de l’environnement et de la biodiversité, de la conception et la réalisation des équipements à la gestion prévisionnelle de leur fin de vie ;

- ECONOMIE et performance énergétique, priorité aux ressources renouvelables, recours aux matériaux neutres et nobles ;

- VISION de long terme et respect des générations futures ;

- APPORT socioculturel et développement local.

 

La pratique d’ « architectes responsables » :

- Qualité et esthétique, service, accompagnement ;

- Recherche et innovation ;

- Juste prix ;

- Ecoute, concertation, mise en commun des talents et des ressources ;

- Probité, responsabilité partagée et transparence des comportements ;

- Formation, pédagogie et transfert des compétences.